Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrevues du MFIC
9 août 2007

Mon poisson rouge

http://img365.imageshack.us/img365/4917/ffxt2.png



Du 14 au 21 janvier 2007 (semaine 1)

Tu as quel âge?
Alors là, première question qui me gêne. J'utilise donc mon premier JOKER!

Je ne connais pas ton pseudo, jamais lu ici, présente toi, qui es-tu?
Tu ne connais pas mon pseudo? Jamais lu ici? Bon il est vrai que parmi tous les messages du forum seuls 1800 "sont à moi". Qui je suis? Un simple passionné de Mylène Farmer qui vient ici pour avoir des news de celle-ci...

Tu habite dans quel pays/ville?
En France à Meudon.

Tu fais quoi dans la vie?
Beaucoup de choses: des études (éco-gestion), des court-métrages, des remixes, de l'informatique et toutes sortes de choses banales dans une vie!            

Des frères/ des soeurs?
Oui: un frère et une soeur.   

Pourquoi tu veux pas nous dire ton âge ?
Je l'ai mis. J'ai réfléchi. Je l'ai enlevé. Pourquoi? Tout simplement pour ne pas que certaines personnes me prennent pour quelqu'un que je ne suis pas dans le cas où elles connaîtraient mon âge. C'est uniquement une question de rapport que j'entretiens avec certaines personnes et je ne souhaite pas voir ce rapport modifié à cause de mon âge (oui oui l'âge est très important).

Pour qui voudrais-tu que l'on te prenne si l'on connaissait ton âge ?
Pour quelqu'un qui n'est pas moi. En fait, si je suis dit mon âge, on risque de me prendre pour quelqu'un de trop jeune ou de trop vieux (selon l'âge) et donc certains rapports risquent de changer. Enfin, personnellement je ne tiens pas à entendre les: "A cet âge là on est pas encore mâture" ou "à cet âge tu es bien trop vieux pour nous" etc... et j'ai déjà lu ici-même ce genre de réflexions un peu puériles (sur d'autres membres).         

Pour qui ne voudrais-tu pas que l'on te prenne si l'on connaissait ton âge ?
La même chose que la question précédente (ça va dans les deux sens).          

Tu est né en quelle année?
La même année que la libertine!

Es-tu Nod ? Supervisor ?  Fonzie ? Modo II ?
Nod? Oui je le suis et bien trouvé! Concernant Supervisor, non, Fonzie, non et Modo II, non plus! Je préfère remixer... Déçu(e)?

Pourquoi et comment es-tu devenu fan de MF ? Comment décrirais-tu ta fanitude ?
Je suis devenu "fan" de MF en regardant son DVD "Mylenium Tour". A l'époque, Mylène m'indifférait complètement mais en 2000, les DVDs étaient quelque chose de nouveau (car avant c'était les cassettes videos) et Mylène était le premier concert que j'ai vu en DVD! Bon en même temps il ne s'agit que d'un concert  mais avec Farmer c'est du "show" et j'adore le "show". Donc je me suis mis à le regarder tous les jours pendant un ou deux mois (je ne sais plus) et puis ensuite j'ai commencé à aimer son style musical (à force de regarder et d'écouter) et là tout s'est enchaîner (j'ai acheté les albums et tous les DVDs sortis après).
Concernant ma fan-attitude, je dirais que j'aime beaucoup Mylène, ou du moins j'admire son travail mais ça s'arrête là. Je n'ai pas de poster d'elle chez moi. Je n'achète pas ses singles. Je ne lui demanderai jamais une dédicace ou quoique ce soit. Ca ne m'intéresse pas. Maintenant, j'écoute beaucoup Mylène, voire trop, j'ai tous ses DVDs et tous ses albums. Et même si j'ai les moyens de me payer un collector, je ne suis pas du genre à l'acheter. Mais si il y a cinq ans je vous dirais que jamais je ne voudrais la voir en concert, aujourd'hui c'est le contraire! Mais il est clair que ma vie n'est pas tournée autour de Mylène, et quand je suis avec mes amis ou la famille, Mylène est transparente! Mylène n'est juste qu'un loisir, un passe-temps, une passion, mais jamais elle ne dictera ma vie ou mes choix! Si je devais choisir entre ma famille et Mylène, je prendrais ma famille! Donc je me décris comme étant un "fan" (je n'aime pas du tout ce mot mais bon) normal qui n'a pas que Mylène dans sa vie mais quand il y a Mylène, c'est toujours agréable!   

Que veux-tu faire comme métier quand tu seras grand ?
La vie "métro, boulot, dodo" ne m'intéresse pas beaucoup. Donc le reste m'intéresse. J'aime toutes les choses naturelles, imprévisibles (l'aventure en gros) mais le fait de savoir que je ferais la même chose pendant 20, 30 ou 40 ne m'attire pas du tout! Donc quitte à changer de métier, je n'en ai pas précisement un en rêve. Je répondrais plutôt par un milieu: le milieu artistique m'attire beaucoup depuis  que je suis tout petit!         

Penses tu que le meilleur est à venir? ou que le meilleur est déjà passé?
Le meilleur sera quand je serais décédé car si ma vie a été ratée, alors la mort est la meilleure chose qui puisse arriver et si ma vie a été réussie alors la mort fera en sorte que rien ne puisse rater ma vie.

Es tu du genre à voir le verre moitié plein ou le verre moitié vide?
A moitié plein sans hésitation!      

Si ta route n'avait pas croisé la tienne, serais tu là aujourd'hui ? En es-tu même sur ?
J'adore! Merci pour la question! Alors non je ne suis pas Mylène Farmer et je ne serais pas là si ma route n'avait pas croisé la mienne! D'ailleurs je ne suis pas si sûr que ça étant donné qu'il s'agit de ma route avec ma route. Enfin qu'est-ce qui te ferait plaisir comme réponse? Oui? Non?

Pourquoi ne pas avoir gardé l'idée d'un interview?
Pourquoi pas! Là encore ce sont les règles du "jeu" et je ne vais pas les modifier pour te faire plaisir à toi ou aux autres. Si tu n'aimes pas ce topic, rien ne t'obliged'y répondre ou d'en créer un autre dans la section que tu souhaites.

Celle de garder toutes les questions en MP, y repondre petit a petit, mais ne livrer l'interview intégral qu'à la fin de la semaine, sous une presentation Voici avec des titres accrocheurs?

Ici ce n'est pas "Voici" donc oublie ce sujet. Concernant les MPs, imagine si ta boite est pleine et que tu ne peux en recevoir... Ensuite, cela n'a AUCUN intérêt de perdre son temps à tout recopier à la fin de la semaine alors que tu as déjà répondu par MP! Parce que j'ose imaginer que dans ce cas, je sélectionne les questions qui m'intéressent et je poste ce que je veux à la fin de la semaine. Enfin bon, là c'est direct et c'est ainsi! Si tu n'es pas content des règles du topic, tu peux toujours en créer un dans la rubrique de tes fantasmes. Cela dit, tu peux toujours poser ta "candidature", je ne dirais pas non!

Plutôt brocolis ou choux-fleurs?
Euh...choux-fleurs! Enfin visuellement je dirais les brocolis et "estomacquement", je dirais les choux-fleurs!   

As-tu une petite amie?
Oui et je suis même allé voir Mylène avec (14 janvier, journée inoubliable). Pourquoi, intéressé(e)?   

Qui envies-tu?
Tous les super-héros! Ils ont ce don de plaire à tout le monde et de toujours être parfait!   

Aimes-tu "Eaunanisme", oui, non, pourquoi?
Hélas non. Je préfère les chansons rythmées. Mais ce qui me gène dans cette chanson, c'est la mélodie des paroles de Mylène! Cela dit, sur le DVD music Videos II&III, l'instrumental colle bien aux images! Ou alors cette chanson n'aurait dû s'arrêter qu'au stade musique. Mais en y réfléchissant, même les cordes m'insupportent dans cette chanson! Allez je la nomme la chanson "caca": un peu brouillon et lente jusqu'au moment final ou sa fait "plot".   

Quelle serait pour toi la vie idéale ?
Filles, vacances à long terme et du coca!   
Pourquoi pas travailler mais à une seule condition: que le temps me manque pas! En gros ce serait VIVRE et profiter de la vie, soit: b....r, manger/boire, dormir et s'amuser en travaillant!

Qu'est-ce qui te plaît dans le fait d'être interviewé ?
A vrai dire je n'aime pas trop ça mais faut bien trouvé quelque chose. Alors je répondrais par le fait que je suis au coeur du sujet, d'un sujet (même si on s'en moque royalement   ). Par contre, je ne sais pas si cela vient du fait que je suis "fan" de Mylène.   

A quelle question ne souhaites-tu pas répondre ?
Personnellement je n'aime pas quand certains me demandent: "Elle fait quoi Mylène en ce-moment?" ou "Elle devient quoi Alizée?"
Car pour Alizée il faut tenter de meubler la réponse et pour Mylène, on ne sait jamais ce qu'elle fait!

Tu es marié ? Des enfants ? Un chien ?
Marié, non. Des enfants pas encore ou du moins je n'y pense pas. Un chien? J'en ai déjà eu et j'avoue que je n'en veux plus, enfin pour le moment!      

aimes tu d'autres artistes? si oui les quels et en es tu fan?
Oui j'aime d'autres artistes ou les artistes en général. Il y en a tellement que je vais t'en citer certains qui sont assez connus du grand public: Tim burton, Johnny Depp, Robbie Williams, Audrey Tautou, Valérie lemercier, Jean-pierre Jeunet... Certains sont hélas décédés comme Charlie Chaplin ou Marylin Monroe. J'aimais bien Laurel et Hardy et De funès!
Mais je ne suis pas autant fan d'eux que Mylène!   

as tu des passions (ou une) dans la vie?
Ou j'en ai plusieurs: la musique, le cinéma, les parcs Disney.
Mais j'adore créer! Donc le milieu artistique est comme une grande passion pour moi (je me répète je le sais).

aimez vous les animaux?
Oui. Enfin ils ne me dérangent pas particulièrement excepté les moustiques en été... Mais globalement ils ne me dérangent pas même si je n'en ai pas! Enfin je me suffis!

es tu plutot solitaire ou entouré?
Parfois j'aime bien être seul mais je suis toujours entouré.
      
Quel est ton film, ta série, ta chanson préferés?
Dans les films c'est vraiment très dur. Je n'ai pas vraiment de préféré. Mais s'il faut en citer un, je répondrais par "Sleepy Hollow". J'aime bien "Certains l'aiment chaud" mais c'est vraiment difficile de choisir un seul chef-d'oeuvre parmi tant d'autres!
Du côté séries, je déteste ça ou du moins rien ne m'attire dans une série. Mais il y a eu une exception récemment: "Lost". Enfin, seule cette série a réussi a capté mon intention même si elle n'est pas parfaite... Mais c'est vrai que les séries ne sont pas vraiment mon truc.
Ma chanson préférée...  voyons voir... je suis sur un forum de Mylène, je me dois de répondre par une chanson de Mylène... donc si c'est du Mylène, je répondrais "Sans contrefaçon", ne serait-ce que pour l'instrumental. Et puis comme elle le dit: "je suis un garçon!".
Hors Mylène, je n'ai pas de chanson "type" mais je suis plus du genre compositeurs comme "Johnn Williams", "Hans zimmer" ou encore "Dany Elfman".

Qu(i)' est-ce qui te plaît sur ce forum?
Comment ça? Un membre en particulier ou un section/topic?
Dans les membres j'aime bien lire "PtitGénie", "IDOL", "Alicelaraignée", "Woodstock" (les plus connus en gros  ) et aussi "Dernier sourire". Concernant le forum en lui-même, j'aime bien la façon dont il est géré (continue "Imtasare"!) et puis la richesse des topics (su rMylène en particulier). Et comme l'ambiance ne me déplait pas, alors je reste ici!

Qu(i)'est-ce qui te déplaît sur ce forum?
Parmi les membres que je n'aime pas, je n'ai pas de pseudo en tête mais je n'aime pas le type de personne qui a tendance à tout faire pour être au coeur d'un sujet, pour attirer son attention, alors qu'il n'a rien de plus qu'un autre. Mais globalement, je n'ai rien a reproché du côté des membres.
Sinon, sur le forum, c'est le design. Enfin il fait un peu trop âgé même s'il a son charme mais a première vue on ne dirait pas c'est un forum sur Mylène (et je me demande comment j'ai connu l'existence de ce forum! :crazy.
    
Y'a mon halogène qui est tombé en rade, saurais-tu le réparer ?
Oh la question! J'adore! Sinon, ça dépend: est-ce l'ampoule qui est grillée ou c'est autre chose qui ne marche pas? Parce que si c'est l'ampoule, c'est simple il faut la chnger (et je sais comment on fait pour les lampes halogènes). Si ce n'est pas l'ampoule alors je crois que c'est le gros problèmes de toutes les lampes halogènes: avec le temps "elles pètent les plombs"! Enfin il y a souvent des problèmes avec les fils (problèmes de circuit électrique). Cela dit, tu peux toujours te rabattre sur d'autres types de lampes ou un éclairage plus écologique!   
Mais sympas ta question!         

est-ce que tu aimes la pâtée aux haricots ?
Ca y'est, ce soir c'est le concours de la meilleure question!    Alors je n'aime pas les haricots. Le paté oui mais le mélange des deux non.   

Elle devient quoi Alizée ?
Je l'attendais cette question et je ne sais pas pourquoi!
Alors si j'ai bien compris, elle ne devient rien. Elle travaille tout simplement (ou fait mine de travailler avec sa fille et son chien) et un troisième album serait prévu pour cette année. J'espère pour elle que tout roulera normalement mais je prédis le pire concernant un éventuel retour  (qui fera office de néant total). Mais j'espère me tromper et si elle nous revient avec de bonnes chansons, alors pourquoi pas ne pas retourner sur l'AFC! D'ailleurs, un ptit coucou à tous les AFCien(enne)s, aux trois poufs, à Pinoc, Cyril, Laptiterélie, Fred, Julien et tous ceux  que je n'ai pas cité (même toi Flacky!)!  ;)

Un TGV se déplaçant à 230 km/h croise un train de marchandises qui se déplace à la vitesse de 70 km/h. Un passager du TGV voit l’autre train pendant 7 secondes.
Quelle est la longueur de ce train?
Ah le chat veut ma mort. Et bien, vu que D=V*T je répondrai par: D=7*70=490 ou alors: D=300*7=2100 ou alors D=160=7=1120 
En gros je n'en sais rien. Mais admettons que le passager ne voit QUE 7 secondes et qu'il a loupé une seconde ou deux ou plusieurs. Alors on ne peut savoir. Mais comme je n'ai encore jamais vu de TGV croisant un train, alors le mec en question doit se réveiller! Parce que comment un TGV peut croiser un train? Enfin personnellement, même si des RER croisent certains trains, j'ai du mal à voir un TGV croiser un train (même si ce n'est pas impossible). Allez le Mattoo a gagné!

Plus chat ou chien ?
Chien

Tu aimes ton boulot ?
Ca dépend des jours. Mais je ne suis pas non plus à plaindre.

Ca te fait quoi quand VSD commence un article sur Mylene par « l’égérie aux cheveux rouges des ados depressifs » (véridique !) ?
Rien car je ne me sens pas concerné. Et puis faut encore que je lise ce genre de magazine...   

T’aimes les gorges profondes, hein
Ca dépend de quelle gorge...(les masculines: non merci) 

Elle fait quoi Mylène en ce-moment?
C'est aussi pour ça que je vous apprécie!    Alors Mylène travaille sur un film et sur son prochain album (enfin plus sur le film que l'album mais je crois qu'elle a ses idées quant à son avenir dans le milieu musical).

Mais pourquoi tu veux pas qu'on te pose de question sur Mylène et Alizée ?
Parce que Mylène n'est pas ma vie (de même concernant Alizée) et je me moque éperduement de ce qu'elle fait maintenant. Et s'ils souhaitent vraiment savoir ce qu'elle fait, le net peut les renseigner! Donc à quoi bon passer par moi pour en savoir plus? Enfin si l'on me parle uniquement pour parler Mylène, je n'en vois pas l'intérêt, surtout si ces personnes se moquent également de Mylène... Bon je n'ai pas dit que j'interdisais à ce que l'on me pose des questions sur Mylène mais si on pouvait éviter de m'en poser, je en dirais pas non!

en as tu marre de voir que pas mal de fans de mylene soient gay et que du coup la rumeur t'englobe avec?( c'est clair?)
Qu'ils soeint gays je m'en moque (enfin ils ne le sont pas tous) et justement j'ai appris à aimer leur "style" après la fête de la musique en 2005 (là où la rumeur tournait autour de la venue de Mylène pour interprèter Q.I) car ils savent mettre une putain d'ambiance! Et pour bercy en janvier dernier j'ai aimé l'ambiance, donc ils ne me gènent pas. Bon c'est vrai que beaucoup de personnes ont tendance à dire que tout ce qui écoute du Mylène est gay mais de mon côté je n'ai pas ce problème. Et puis même si l'on venait à dire que le suis parce que j'adore Mylène, j'en ai rien à foutre! Je sais qui je suis et je me passe de ce genre de commentaire! Mais concernant les "gays" en général, du moment qu'ils ne me sautent pas dessus, je me fou royalement de leur sepensée, comportement etc... Enfin, si je détestais vraiment les "gays", je pense que je ne pourrais pas venir ici et il en faut pour tout le monde! Donc, ne vous inquiètez pas, vous ne me dérangez pas du moment que vous ne me sautez pas dessus!  ;) 

as tu deja eu un bouton de fievre?
Pour l'instant non.   

quels sont les 3 objets que tu voudrais si tu te retrouvé seul sur une ile deserte?
Un pistolet, une balle et un cerceuil...

quel est ton style de fringues?
Les trucs "fashion", très peu pour moi! J'aime les choses originales que l'on trouve nulle part (enfin si on peut les trouver mais pas partout). Sur les filles j'aime vraiment les tenues "classico-sexy-orignales" (un peu de tout en fait   ).  Me concernant, je ne suis PAS DU TOUT fashion. J'aime les choses un peu classiques mais qui sortent de l'ordinaire.

ca va mes questions ou elles te saoulent?
J'aimerais attendre les suivantes pour répondre à la question mais pour l'instant ça va! Mais il ne me reste plus qu'un jour et j'en suis râvi!!!
Publicité
Publicité
Commentaires
Entrevues du MFIC
Publicité
Publicité